JobsInLogistics.com logo

New search | Similar jobs | All Graymont Jobs


ingénieurs du contr le des opérations - Full Time

Graymont - Moncton, NB


Posted on 03/16/20 (Ref: NBE32b8oSX)

ingénieurs du contr le des opérations - Moncton, NB - Graymont

Canada - NB - Moncton

propos de Graymont
Graymont est un chef de file mondial des solutions de chaux et de pierre calcaire. Nos produits sont essentiels pour remédier aux probl mes environnementaux les plus pressants d'aujourd'hui. Ils soutiennent également de nombreux processus industriels et répondent des besoins vitaux du secteur agricole. Nos produits sont utilisés notamment pour la purification de l'air et de l'eau, ainsi que la production d'articles essentiels notre économie moderne tels que l'acier, le papier et les métaux. Ayant son si ge social au Canada, Graymont dessert les marchés d'Amérique du Nord et d'Asie-Pacifique. Graymont est également partenaire stratégique de Grupo Calidra, le plus important producteur de chaux d'Amérique latine.
Une entreprise familiale gérée par des professionnels, Graymont est en activité depuis plus de 70 ans. Graymont vise tre un fournisseur, un employeur et un partenaire de choix dans tous les milieux o elle exploite des installations.
La croissance de l'entreprise mise sur la technologie et l'innovation en mati re d'application. Pour ce faire, Graymont soutient la formation et le perfectionnement de ses employés en leur donnant l'occasion d'explorer, dans le cadre de leur carri re, les fonctions technologiques, d'ingénierie, d'environnement et de finance de Graymont, parmi d'autres. Les employés de Graymont bénéficient d'une rémunération concurrentielle et de prestations de soins de santé. Ils peuvent également tre admissibles un soutien financier pour l'apprentissage et le perfectionnement continus afin de les aider réaliser leur plein potentiel.
Visitez www.graymont.com pour en savoir davantage ou consultez les profils sur Glassdoor et LinkedIn .
RÉSUMÉ DU POSTE
Graymont travaille mettre en place un nouveau Centre des opérations distance (COD) dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le Centre comptera des ingénieurs du contr le des opérations distance qui contr lent et surveillent distance les opérations de plusieurs usines gr ce un syst me de contr le des processus la fine pointe de la technologie.
Relevant du directeur, Services opérationnels, les ingénieurs du contr le des opérations distance sont responsables de la surveillance distance continue des syst mes de contr le de certains équipements d'usine, y compris, sans s'y limiter, la calcination de la chaux (fours rotatifs et verticaux) et les hydrateurs de chaux atmosphériques. L'ingénieur du contr le des opérations distance joue un r le essentiel en assurant la sécurité et la continuité de l'exploitation, la qualité des produits et le respect des exigences environnementales en collaborant avec le personnel de l'usine et les autres ingénieurs du contr le des opérations distance travaillant dans notre COD de Salt Lake City au Utah, afin d'assurer l'efficacité et la sécurité des opérations.
Pour réussir dans ce poste, vous devez avoir une compréhension approfondie de la fa on dont les changements de processus affectent les opérations de l'usine et la qualité des produits et vous devez avoir la capacité de prendre des décisions rapides au sujet des ajustements de processus. Vous aurez également surveiller plusieurs processus et donner priorité au traitement des alarmes. Vous répondrez également aux demandes de service et vous tes déterminé trouver des moyens d'optimiser les processus opérationnels.
T CHES ET RESPONSABILITIÉS :
  • Collaborer activement avec ses pairs et les autres services pour assurer les normes les plus élevées en mati re de sécurité, de performance environnementale, de qualité et d'efficacité.
  • Démarrer, surveiller et régler l'équipement de fa on sécuritaire, en apportant des ajustements aux processus en fonction et en prévision des besoins opérationnels et de qualité.
  • Tenir jour les registres d'opérations des quarts de travail et échanger l'information avec les autres lors des changements de quarts ou pendant les quarts de travail, au besoin.
  • Communiquer avec les préposés aux opérations, les techniciens d'entretien, les superviseurs, les ingénieurs de procédés et d'autres membres du personnel sur place afin de coordonner les exigences en mati re de production et de qualité.
  • Surveiller la qualité des produits tout au long de la cha ne de fabrication, collaborer avec les techniciens de laboratoire et prendre les décisions nécessaires pour maintenir la qualité des produits.
  • Gérer et utiliser plusieurs processus d'exploitation simultanément.
  • Analyser continuellement les informations sur les processus et la qualité des produits, utiliser les connaissances acquises pour définir les probl mes, établir les faits et déterminer des conclusions valides pour améliorer l'efficacité des processus.
  • Collaborer divers projets spéciaux visant améliorer continuellement le programme d'opérations distance.
  • Identifier, développer, améliorer continuellement et communiquer les meilleures pratiques disponibles en mati re de processus au sein de Graymont.
  • Se tenir jour au sujet des développements technologiques au sein des industries connexes.
  • Collaborer avec le groupe Ingénierie des procédés de Graymont et les ingénieurs en procédés des usines afin d'élargir et d'améliorer continuellement la stratégie d'automatisation.
  • Aider divers services et groupes fonctionnels enqu ter et trouver la cause profonde des probl mes.
  • Doit tre pr t travailler de longues heures au besoin afin de respecter les délais urgents ou assurer la résolution des probl mes en usine.
  • Travailler par roulement de quarts de travail de 12 heures, alternant entre le quart de jour et le quart de nuit, pour maintenir les opérations 24 heures sur 24. Travail pendant les vacances et les fins de semaine requis.
  • Doit effectuer des déplacements occasionnels, jusqu' 20 % du temps. Déplacements travers les États-Unis et le Canada. (Remarque : La fréquence des déplacements sera plus élevée pendant la période de formation.)
QUALIFICATIONS :
  • Études postsecondaires avec dipl me en génie, certification technique ou expérience confirmée du contr le avancé des procédés seront considérées. Spécialisation en syst mes de contr le des processus, automatisation, génie électrique ou chimique considérée comme un atout.
  • Un minimum de 2 ans d'expérience en industrie dans un environnement de fabrication ou de transformation est préférable.
  • Habiletés exceptionnelles pour l'analyse et la résolution de probl mes. Recherche de solutions innovantes lorsque la situation s'y pr te.
  • Excellent raisonnement critique avec la capacité d'analyser des probl mes complexes et de mettre en Å"uvre des solutions dans un court laps de temps.
  • Capacité d'établir efficacement des relations avec les employés tous les niveaux de l'organisation (de la premi re ligne la direction).
  • Bon sens de l'organisation et capacité de gérer des priorités multiples. Autonome et fortement motivé, exigeant un encadrement direct minimal.
  • Capacité démontrée de travailler efficacement au sein d'une équipe.
  • Excellentes capacités d'écoute active, excellentes habiletés pour les communications écrites et orales, doit tre capable de communiquer clairement et efficacement (sujets techniques et non techniques).
  • Doit tre capable de lire et d'interpréter les données électroniques et de prendre les décisions appropriées concernant l'équipement de transformation.
  • Excellentes habiletés informatiques et connaissances des logiciels Microsoft. Expérience en électricité, programmation d'automate (PLC), instrumentation, automatisation et contr les IHM considérée comme un atout important. Expérience dans une salle de contr le et/ou travail avec des syst mes de contr le impliquant des flux de mati res premi res, la production de charbon, de chaux, de clinker et de ciment est préférable.
  • Ma trise de l'anglais et du fran ais.

Apply Now







Please mention your saw this job on JobsInLogistics.com
share this job: